Biographie

Fille du bas du Fleuve, j’ai migré à l’aube de la vingtaine à Montréal. De multiples défis m’attendaient dans la « Grande Ville », ils m’ont permis de grandir et de m’ouvrir à d’autres réalités. Depuis le 23 juillet 2018, je suis une fière résidente de Pierreville où je consacre une partie de mon temps à construire des projets pour l’amélioration de la qualité de vie de tous et faire rayonner la communauté

Dire que je suis impliquée est un euphémisme ! L’engagement social est pour moi une norme, une règle de vie. Élue députée libérale de Mercier de 2001 à 2003, j’ai laissé ma marque par ma présence, ma disponibilité et la diversité de mes champs d’intérêts. Depuis mon passage à l’assemblée nationale, la Tornade Rouge poursuit sa mission : favoriser la création de liens durables entre les entreprises et les organismes communautaires dans le but d’accroître la cohésion sociale, tout en favorisant l’atteinte de leurs objectifs respectifs.

Passionnée d’entraide et d’arts, hors normes elle se fait force d’utiliser ses réseaux de contacts pour aider les gens. Nathalie œuvre en gardant à l’esprit l’importance des solutions constructives.

Au fil des années, j’ai occupé divers postes de responsabilité liée tant au développement qu’à la direction aux seins d’entreprises et d’organismes des plus diversifiés. Les points communs entre chacun des mandats qui lui ont été confiés : faire preuve de créativité et être en mesure d’obtenir des résultats rapidement.

Résolument humaniste, j’ai fondé en 2014 DeGama qui accueille 1000 immigrants par année, le tout sans aide de l’État. Notre programmation est développée à partir des questions des personnes rencontrées ou qui nous écrivent : de comment s’habiller pour l’hiver, cultures autochtones, emplois, vivre en région…

Comme enseignante en Lancement d’entreprises, j’ai enseigné à plus de 400 personnes les fondements de l’entreprenariat et est accompagné des dizaines dans la mise en œuvre de leurs projets.

J’ai aussi fondé le Forum Jeunesse de Laval, avec lequel j’ai fait le pont entre la région de Montréal et le reste du Québec, particulièrement lors de la négociation du premier financement des Forums. Les liens d’amitié tissés reposant sur des valeurs fortes et sur notre passion commune des régions, j’ai maintenu au fil des ans des liens étroits avec mes collègues.

Comme directrice générale par intérim de Femmessor –Montreal, où j’ai beaucoup accompli en très peu de temps. J’ai entre autres assurer le développement de la soirée Gala : Réussir en équilibre, doubler le nombre d’heures facturable de la division analyse, normaliser la procédure d’accueil des demandes des entrepreneures : accueil, accompagnement et analyse…

En moins d’une décennie, notre société est passée d’une pratique individualiste où le détenteur de l’information détenait du Pouvoir à une pratique de synergie de groupe, de collaboration. Maintenant c’est celui qui PARTAGE l’information. Orientée dans le sens des Valeurs du 2.0, je réussi au quotidien le pari de faire de la communication et de la collaboration, le gage de réussite des personnes avec lesquelles je travaille.

Liens externes

(fr) Nathalie Rochefort [archive] — Assemblée nationale du Québec