Bonne année 2018 !

La plupart d’entre nous, moi inclus, voient 2017 se terminer avec fierté !

Pourtant, l’année a été difficile… La violence, la polarisation des idées, la peur de l’autre, de celui qui ne partage pas nos idéaux, nos valeurs, notre Foi…

Mais cette année nous avons aussi à être particulièrement Fiers d’avoir osé… Osé dénoncer l’inacceptable. La solidarité qui en a résulté me rend fière de Nous. Plus encore nous devons être fiers de nos réalisations personnelles et collectives, mais aussi celles de nos amis ou de parfaits inconnus…

Nous avons tous nos motivations pour agir dans la vie. Un choix que j’ai effectué il y a longtemps est celui de me réjouir du succès des autres, mais surtout de trouver une manière de contribuer à aider ceux qui croisent mon chemin à réaliser leurs rêves. Pourquoi est sûrement la question qui m’est le plus souvent posée. La réponse est tellement simple : la générosité et le partage m’aident à devenir une meilleure personne ! Car un simple sourire, un Merci sincère font souvent une différence dont on ne peut soupçonner la portée.

Nous avons tous des moments qui nous éprouvent, nous font douter. Mais pourquoi leur faire l’honneur de penser à eux ? La vie, avec ses expériences et ses rencontres, nous construit à chaque moment. Nous avons la chance de pouvoir nous améliorer, mais aussi de faire de notre société un monde meilleur pour tous et donc pour nous-même !

L’heure des bilans de fin d’année est arrivée ! Je vous invite à vous faire un cadeau à vous-même, un cadeau qui ne vous coûte pas d’argent, seulement du temps : prenez une feuille blanche et écrivez vos bonheurs de l’année qui se termine ! Prenez le temps de vous rappeler les moments magiques qui ont fait briller vos yeux, vous ont fait sourire… Et conservez précieusement le cadeau que vous vous serez fait.

Pour 2018, je vous souhaite…

  • de croire en vous-même et en les autres…
  • de trouver la force de passer à travers les défis de la vie…
  • d’avoir près de vous des personnes qui enrichiront vos vies comme vous la mienne…
  • de travailler sans cesse pour devenir meilleurs et parfaire l’ordinaire…
  • de demeurer attentifs aux petits bonheurs…
  • de profiter du moment présent tout au long de l’année…
  • que vos moments de tristesse vous trouvent entourés des gens que vous aimez…
  • des amitiés durables qui traverseront les épreuves comme les moments heureux…

Je Nous souhaite

  • que le gros bon sens prime…
  • que les valeurs humaines soient au centre de nos vies…

Je souhaite que la Nouvelle Année qui arrive vous apporte le meilleur !

Principalement la santé du corps et de l’esprit…

Surtout, que tous les vœux formulés deviennent réalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *